Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles Scientifiques, Technologiques, Littéraires et Commerciales
Voici un premier exemple avec les contraintes suivantes
Colloscope sur 24 semaines avec 5 matières et 7 groupes de colle
Seul le groupe 1 est concerné par l'allemand, les autres groupes collent en anglais. On fixe les fréquences d'interrogation à une colle toutes les deux semaines. On fait commencer les colles de langues et de maths en semaine 1 tandis que celles de physique et de chimie sont placées en semaine 2. Ainsi, une semaine sur deux, les élèves sont soit collés en maths-langues, soit collés en physique-chimie.
On précise les créneaux de chaque colleur, on ajoute un colleur suplémentaire en maths et on indique les deux colleurs de maths qui interviennent tous les 15 jours (Fréquence 2) et on les fait travailler des semaines différentes (Semaine 0: 1 pour le premier et Semaine 0:2 pour le second)
On renseigne les conflits liés à l'emploi du temps de la classe. Ainsi, le groupe 2 ne peut rencontrer le colleur de maths qui intervient le mercredi à 12 heure pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps (ils ont par exemple un cours de LV2 au même moment). De même avec le groupe 5 et le colleur de physique du jeudi 12 heure.
Rien à faire ici, on laisse inchangé.